Aurélio Zanotta est l’un des protagonistes majeurs de l’histoire du design italien et est le fondateur de la marque du même nom. Depuis toujours la société a concilié technologie et design dans la création de ses collections de mobilier. Elle utilise des technologies de pointe pour créer des bibliothèques, des poufs, des tables ou encore des fauteuils. Tous ont des finitions irréprochables et les matériaux choisis pour les fabriquer sont de grande qualité. Mais ce sont les canapés design qui attirent tout particulièrement mon attention. Ces petits bijoux savent mêler élégance, qualité, innovation et confort (les assises sont très moelleuses).
BAROCCO. Entre raffinement et confort, les canapés Zanotta présentent des lignes à la fois baroques et minimalistes. Le rembourrage assure confort, hygiène et la profondeur de l’assise (100 cm) permet de se lover dans diverses positions. Pour faciliter l’entretien, le revêtement en tissu est amovible. L’élégance des finitions de l’assise et la conjugaison avec le piètement en acier chromé donnent une allure moderne et sophistiquée à ce mobilier.
KILT. Ce superbe canapé d’angle en cuir allie confort et raffinement. Il est ergonome, possède une solide structure métallique et un rembourrage en polyuréthane. Le choix des matériaux a été pensé pour apporter un bien-être optimal. La profondeur de l’assise (86 cm) est suffisante pour permettre de s’y asseoir dans différentes positions. Pour faciliter l’entretien, le revêtement extérieur est déhoussable et traité antitache.
CLUB. Ce canapé au design extrêmement léger et aérien est obtenu grâce à un travail sur la forme, le volume et la matière. L’effet »grillagé » s’obtient grâce à une structure faite de nombreux tubes d’acier recouverts d’un tressage de fils en PVC. Les formes géométriques se mélangent, créant ainsi des volumes au caractère assez surprenant.
WILLIAM. Ce canapé en cuir aux lignes pures combine élégance et confort grâce à la superposition de plusieurs couches rembourrées. Le matelas d’assise est garni avec de la mousse et est surmonté d’épais coussins en plumes d’oie, au moelleux incomparable. Le dossier est haut afin de maintenir parfaitement le dos. L’assise profonde de 90 cm permet de s’allonger tranquillement. Les lignes épurées du canapé exaltent la qualité du cuir: réalisé avec des peaux sélectionnées, il est incroyablement doux et souple. Mais il est aussi imperméable à l’eau, résiste à l’abrasion et à la lumière.
BETA. Tout bonnement proportionné, ce canapé en cuir allie deux caractéristiques essentielles. Tout d’abord, le confort: l’assise profonde de 101 cm, le rembourrage épais et moelleux ainsi que la structure interne qui associe l’acier à des sangles élastiques apportent une bonne souplesse et un grand confort d’assise à ce canapé. Ensuite, le raffinement et l’esthétisme: les pieds sont invisibles et la couleur du canapé est sobre et élégante.
Leave a Reply