Nom : Müeller
Prénom : Edgar
Pays d’origine : Allemagne
Age : 41 ans
Métier : Illusionniste peintre
Lieux de travail : La rue
Edgar Müeller est un passionné de peinture depuis son plus jeune âge. Alors qu’il est âgé de 16ans il réalise la copie parfaite d’une œuvre de Caravage: « Jésus à emmaus ».
Mais ce n’est que plus tard que le talent d’Edgar Müeller sera reconnu. En 1998, il décroche le titre bien mérité de « maitre peintre de rue ». Plus tard il décide de se consacrer entièrement au street art (art de rue en français). Ce mouvement artistique est une forme d’art qui prend sa source dans la rue et apporte de la couleur et de la légèreté à la grisaille du monde urbain. Le street art prend toutes sortes de formes comme le graffiti, le tag, la mosaïque, les stickers ou encore les installations éphémères.
Inspiré par les peintures trompe l’oeil tridimensionnelles (en particulier par les œuvres de Kurt Wenner et Julian Beever), Müeller poursuit aujourd’hui cette nouvelle forme d’art et veut créer son propre style.
Le principe du trompe l’oeil en 3 dimensions est simple : l’artiste réalise un dessin sur le sol ou autres supports urbains (un mur par exemple) en utilisant la perspective, afin de donner l’impression d’un relief, le plus souvent représenté par un creux. La limite de cette technique c’est que l’effet n’est visible que d’un point de vue précis mais le résultat est stupéfiant.
On retrouve ses créations surréalistes sous nos pieds un peu partout dans le monde et à l’occasion de divers festivals comme le festival de Grazie (Italie) ou encore le « festival of world culture » en Allemagne qui regroupe la majorité des peintre de street art. Les rues lui servent de toile et la nature d’inspiration. Ses principales créations représentent des paysages insolites et improbables pour les lieux.
Une grotte souterraine dans les rues de Londres, une chute d’eau vertigineuse à l’occasion du festival d’art des prairies à Moose Jaw au Canada ou encore un grand Canyon où il est difficile de rester sur la terre ferme à Moscou… Müeller joue également avec les éléments urbains dont il dispose ; un simple trottoir peut se transformer en roche et une banale bouche d’égout en une plateforme de survie pour ne pas tomber dans le précipice ! Le réalisme de ses peintures est époustouflant et donnent le vertige à quiconque essaye de garder l’équilibre.
- « The cave project » – Londres
- « Ice age » – Allemagne
- « Duality » / Unconditional Love – Moscou
- « Waterfall » – Canada
- « Lava burst » – Allemagne
//
I’ve recently started a blog, the information you provide on this site has helped me tremendously. Thank you for all of your time & work.
fantastique magnifique travaille
c incroyablement super beau du jamais vu
jadore
Leave a Reply