Google, leader incontesté de la toile, a implanté ses bureaux un peu partout dans le monde. Il en possède 21 dans 11 pays différents(Barcelone, Londres, Paris, New York, Zurich etc.) mais le plus impressionnant d’entre eux se trouve en Californie ; le Googleplex.

Le Googleplex c’est quoi ? Une structure réalisée par la Clive Wilkinson Agency en étroite collaboration avec l’entreprise DEGW et William McDonough considérée comme un visionnaire en matière d’environnement.

Leur idée ? Concevoir un environnement de campus diversifié. Les mots « énergie renouvelable » et « développement durable » ont joué une place importante dans la conception du Googleplex. L’engagement de Google envers la protection de l’environnement se traduit par l’utilisation de 9212 panneaux solaires posés sur le toit de la structure ainsi que l’utilisation en masse de matériaux recyclés à l’intérieur du Googleplex.

L’intégration d’espace d’apprentissage, de réunion, de détente, de loisirs et de restauration développe un concept de bien-être que Google veut transmettre à ses salariés afin qu’ils évoluent dans un environnement où la création est favorisée. Ce projet a été élaboré dans le but de créer un espace de travail ludique pour que les salariés retrouvent leur imagination d’enfance. L’humain est ainsi au centre de toutes les préoccupations et un jour de la semaine de chaque employé est dédié à une oeuvre personnelle. Le projet a remporté plusieurs prix de design, y compris un prix national de l’AIA Honor. Chaque jour des milliers de salariés travaillent dans des conditions optimales. Ils disposent de restaurants biologiques gratuits, de piscines à courant, de salles de massage, de crèches, de laveries automatiques, de médecins et de banques…

Tous les locaux ont été aménagé avec des univers différents. On peut manger dans des cabines de ski, partir du travail en toboggan, prendre sa pause café dans de grandes ruches ou encore se détendre dans une salle de jeux.

Maintenant si vous avez comme projet d’être embauché au sein de Google il faudra sortir du lot des quelques 3 500 candidatures qu’ils reçoivent par jour et parler au minimum 3 langues !

 

Siège social de Google : Googleplex – Californie – Mountain View


 

Les bureaux de Google à Londres conçus par le cabinet d’architecture Scott Brownrigg sont aux couleurs de l’Angleterre axés sur une ambiance londonienne.


 

Dans un style naturel et une ambiance nordique, les employés de Google à Zurich n’ont rien à envier au Googleplex.

 

Les bureaux de New-York adoptent un style beaucoup plus urbain.

 

A Taiwan le loisirs et la détente sont au rendez-vous.

 

Follow