Il y a quelques années encore, on trouvait ça absurde d’utiliser des palettes de supermarchés en guise de table basse. Après tout, qui aurait envie de voir une table fabriquée à partir d’une roue de vélo dans son salon? Mais plus le temps passe, plus cette technique se démocratise : on sélectionne des objets et on les utilise comme mobilier. Il est désormais possible de concevoir des meubles design très esthétiques à partir d’objets de récup. Pour arriver à concevoir quelque chose d’original, rien de plus simple, il faut juste beaucoup d’imagination et de créativité. Deux solutions sont envisageables: aller dénicher des objets dans les vide-greniers ou dans les brocantes, ou bien récupérer des objets du quotidien et transformer leur utilisation en véritable éléments de déco design.
Pour vous donner des idées d’objets détournés, voici une petite liste:
- A partir de briques de lait vides on peut faire des luminaires
- Grâce à un caddie déformé, on construit un fauteuil
- On créer des planches à découper qui, toutes regroupées, ont l’aspect d’un classeur ( chaque planche constitue une feuille)
- Il est original d’utiliser un gros bidon pour créer un fauteuil
- On peut récupérer des dossiers de chaise pour en faire des pieds de table
- On peut fabriquer une étagère très tendance à partir d’une échelle
Nos coups de cœur :
- Le canapé en carrosserie de voiture
- Le tambour de machine à laver revisité en table basse
Je suis d’accord à 100%
Cet blog est impressionnant et je viens du coup le signaler à une amie qui est d’accord avec vous et je suis sûre qu’elle m’en remerciera. Soyez remerciez pour ce post et votre énergie pour partager ces idées. Je serais reconnaissante de pouvoir lire votre blog à ce sujet dans le futur. Cela m’est vraiment très utile ! Mille mercis !
Leave a Reply