Lors du Concours de l’Elégance de la Villa d’Este qui s’est déroulé cette année du 20 au 22 mai, BMW a montré une fois de plus toute l’étendue de ses capacités pour éblouir les yeux des passionnés d’automobile.
La marque a ainsi présenté son dernier concept-car inspiré de la 328 lancée en 1936. La BMW 328 Hommage célèbre ainsi le 75e anniversaire de ce roadster mythique considéré comme l’une des plus belles et des plus performantes voitures de sport. Le modèle 2011 mélange références au passé avec son design rétro et au présent avec une technologie résolument moderne.
Avec un poids de seulement 780 kg comme le 328 originel, le constructeur automobile allemand a voulu garder la même légèreté grâce à une coque en fibre de carbone renforcée avec du plastique.
BMW 328 Hommage s’affiche clairement comme une voiture de sport avec ses lignes aérodynamiques, ses phares ronds, son absence de portière, ses larges prises d’air ainsi que son pare-brise en deux parties.
Sous le capot, un moteur 3L de 6 cylindres mais dont la puissance n’a pas encore été communiquée.
La célèbre marque à l’hélice a choisi de pousser le rétro-futurisme de ce roadster jusque dans l’habitacle en créant d’une part une ambiance minimaliste et en intégrant d’autre part des appareils de haute technologie. Des cadrans rétro indiquent les informations comme la pression d’huile ou la température d’huile et de l’eau. Le tableau de bord high-tech comprend deux iPhones faisant office de GPS et d’ordinateur.
Leave a Reply