On se souvient tous de ce petit cube aux facettes multicolores, véritable casse-tête inventé en 1974 par le hongrois Ernő Rubik. Devenu très populaire dans les années 1980, le Rubik’s Cube se décline aujourd’hui en objets de décoration pour nos intérieurs.
Le jeune designer brésilien, Fabio Teixeira s’est inspiré de ce jeu et a créée la table Kub +. Design et fonctionnelle, cette table basse en acrylique est livrée en kit et totalement modulable selon nos envies. En effet, le code couleur est respecté et chacun peut placer les carrés de couleurs comme il le souhaite.
D’une hauteur, largeur et profondeur de 90 cm, ce mobilier ludique et ultra coloré décorera votre intérieur et lui donnera une touche d’originalité.
Il faut tout de même compter 600 dollars (410-420 euros environ) pour acheter cette création des plus ludiques et originales.
Le Rubik’s Cube a inspiré d’autres objets du quotidien tout aussi design et tendance.
La société Brando a crée une clé USB (à partir de 17 dollars selon la capacité, soit environ 11 euros) ainsi qu’un lecteur de cartes mémoires (12 dollars ou 8 euros) en l’honneur du célèbre petit carré.
Rubik’s Cube se décline également en réveil (22 dollars soit environ 15 euros). En tournant la face supérieure du cube, il affiche l’heure, la date, ou même la température.
Vous pouvez également vous procurer une salière et poivrière en forme de Rubik’s Cube. Très original, cet accessoire de cuisine donnera de la folie à vos plats pour 17,50 dollars (environ 12 euros).
Rubik’s Cube reste donc un objet culte et devient aujourd’hui des objets design et tendance en matière de mobilier et d’accessoires de tout genre. A vous de choisir maintenant celui qui décorera votre intérieur !
Leave a Reply