La villa Léopolda… un palais de luxe qui ne laisse personne indifférent. Construite en 1902 par l’architecte Ogden Codman, à Villefranche-sur-Mer sur la Côte d’Azur, elle reste une des plus chères demeures du monde! Ce qui est sûr, c’est qu’elle est la plus chère de France, car son prix de vente est estimé à 500 millions d’euros. Située au lieu-dit Col de Caire, elle se trouve entre Nice et Monaco, deux très belles villes du Sud. Lieu d’exception, la villa Léopolda a une vue panoramique sur le Cap Ferrat et la Mer Méditerranée.villa léopoldaLa propriété est de style Néo-Renaissance et son architecture a été métamorphosée au début des années 30 par 0dgen Codman.

La maison est tout simplement grandiose: avec ses 2700m² habitables et son parc de 8 hectares, elle ne compte pas moins de 11 chambres et 14 salles de bains. Et ça ne s’arrête pas là…en plus de la résidence principale, trois maisons privées ont été construites pour les invités potentiels.

Qui dit grande habitation dit grands moyens…c’est pourquoi le parc nécessite l’intervention d’une cinquantaine de jardiniers, notamment pour prendre soin des 1200 espèces d’arbres différentes.

Une bâtisse à couper le souffle, une immense piscine, des jardins parfaitement taillés, la villa Leopolda a tout pour plaire.