Une cuisine à l’américaine, vous en rêviez, et bien vous n’allez pas être déçus. De plus en plus, les cuisines s’ouvrent sur le salon pour donner l’impression d’un séjour plus spacieux, d’un espace plus chaleureux et convivial.

cuisine ouvertePour avoir une cuisine à l’américaine parfaite, suivez ces quelques conseils:


  • Optez pour un îlot central (placé au centre de la cuisine comme l’indique son nom), le nouveau concept qui fait fureur depuis quelques années. Autour de cet îlot s’articulent salon et cuisine de manière naturelle et il permet de ne plus délimiter clairement les deux espaces. Grâce à cela, rien ne vient heurter l’harmonie de la composition.
  • Il vous faut des rangements coulissants qui prennent le moins de place possible et qui regroupent de façon intelligente tous vos ustensiles de cuisine. Car en effet, l’organisation et la propreté doivent être parfaites afin que votre cuisine garde tout son charme.
  • cuisine ouverte rougeL’achat d’une hotte est absolument indispensable car si vous n’en avez pas les odeurs de cuisine vont se propager directement dans le salon. Choisissez-la en fonction de la taille de votre cuisine car si elle est trop petite elle n’absorbera pas toutes les odeurs.
  • Prenez des machines électriques silencieuses (micro-ondes, robots…) sinon vous ne vous en sortirez plus entre les bruits de la cuisine et du salon.
  • La cuisine ouverte donne vue sur le salon, c’est pourquoi il est toujours mieux d’unifier les styles et le mobilier. Pour que la cuisine se fonde dans le décor du séjour, donnez à vos étagères une allure de bibliothèque.