Courchevel est reconnue pour être une destination montagnarde d’exception. Elle donne accès au plus grand domaine skiable du monde: les 3 vallées, composé de Courchevel, Meribel, les Menuires et Val Thorens. Ce site très luxueux propose des hébergements à vous en couper le souffle. Je vous en donne un petit aperçu…

 

Le cheval blanc

cheval blanc courchevel

Idéalement placé (au cœur du jardin alpin), l’hôtel le Cheval Blanc vous permettra d’accéder aux pistes de ski très facilement. Classé cinq étoiles, il s’étend sur cinq étages et compte trente-quatre chambres. Toutes sont très spacieuses, comportent un coin salon et une terrasse ou balcon. Modernité, confort, élégance, espace et convivialité sont la clef de l’aménagement des suites. Avec sa décoration intérieure sophistiquée et raffinée, cet hôtel est absolument splendide. Cependant, l’hôtel garde un côté montagnard avec ses nombreuses fourrures et son cuir, très présents dans l’établissement.

Le partage et l’échange entre les résidents se font au bar le White (à toutes heures du jour ou de la nuit), au restaurant étoilé le 1947 ou encore sur la grande terrasse.

Spa, soins, piscine, fitness, coiffure: tous ces services ont été imaginés pour garantir le luxe de l’espace et la sophistication des techniques aux clients.

Le petit plus:

  • Un appartement de six cent cinquante mètres carrés est disponible dans le chalet. Avec vue sur la plus haute montagne de Courchevel, il est absolument renversant. Trois suites, un immense salon de réception, une cuisine, une salle à manger, une chambre de maître font de ce lieu un espace de rêve.

 

 

Le Manali

Hôtel cinq étoiles, le Manali se situe au pied des pistes, face au plus grand domaine skiable du monde. Ici, tout semble avoir été calculé au millimètre près, pour garantir aux arrivants un service d’exception. Lorsque vous arrivez, vous êtes immédiatement pris en charge, puis vous naviguez à travers les couloirs en passant devant le bar, le restaurant, l’espace détente, le Kullu Mountain Club et la terrasse.

Enfin, vous êtes redirigez vers les chambres. Et c’est là que vous vous demandez si vous n’êtes pas entré dans un rêve. Qu’elles soient classiques et familiales, deluxes ou qu’elles soient de véritables suites, elles sont toutes plus raffinées les unes que les autres.

Le petit plus:

  • Les enfants sont pris au sérieux dans cet hôtel et sont considérés comme des clients à part entière, c’est pourquoi tout a été pensé pour eux: lieux aménagés, activités organisées, espaces adaptés…

 

Le Kilimandjaro

Situé au pied des pistes, au cœur du village de Courchevel 1850, Le Kilimandjaro cinq étoiles est l’un des hôtels les plus luxueux de la station.  Il est composé de 8 chalets, tous plus magnifiques les uns que les autres. L’hôtel propose un restaurant gastronomique, une cave à vins et un spa, tous les trois à la pointe du raffinement.

Mon attention se porte particulièrement sur les chambres. Faîtes entièrement de bois, elles sont absolument splendides. Poutres, courbes et escaliers font tout leur charme. De plus, lorsque l’on se trouve dans un de ces petits chalets, on a une vue imprenable sur les montagnes, sur la forêt de la Vanoise et sur les pistes de Courchevel. Un endroit stratégique donc.

Le Kilimandjaro conjugue l’élégance et le confort: à l’intérieur on retrouve du marbre poli et des parquets en chêne vernis cirés.

Le petit plus:

  • Les chalets ont tous un ascenseur privé, un local à skis avec sèche chaussures (qui contient des casiers à ski individuels) et chaque famille a le droit à une place de parking souterrain privatif.

 

Lana

Il y a 50 ans, Lana était le tout premier hôtel de Courchevel, au pied des pistes, et proposait une vingtaine de chambres. Devenu cinq étoiles, c’est désormais l’un des plus beaux hôtels de la station. L’hôtel Lana est à deux pas des plus luxueuses boutiques de la station et profite du calme et de l’ensoleillement.

Les 57 chambres  et 19 suites sont très lumineuses, disposent d’un décor sobre et donnent soit sur Courchevel soit sur la cour intérieure de l’hôtel où l’ambiance se veut chaleureuse et intime. Folie des grandeurs, matières nobles (pierre, bois, marbre) et tissus intemporels viennent orner les suites.

L’hôtel propose également un restaurant gastronomique et le spa Lana by Clarins.

Le petit plus:

  • Pour pouvoir profiter pleinement de votre séjour, vous avez le droit à un majordome sur demande, au service conciergerie, à un voiturier et bagagiste. Vous pouvez aussi vous servir des ordinateurs mis à disposition et de la bibliothèque de CD et DVD…

 

Les Airelles

En bordure de piste, les Airelles cinq étoiles proposent un accès privilégié aux clients.

L’hôtel propose de nombreux avantages tels que le restaurant Pierre Gagnaire qui a été certifié deux étoiles par le Guide Michelin. Mais aussi, le chalet Ormello, la calèche Hermès et la patinoire ont fait la renommée de cet établissement.

L’hôtel propose 37 chambres, 14 suites et un appartement privé niché sous les toits où le confort et les équipements up-to-date s’entremêlent. La décoration est luxueuse et raffinée avec un mobilier créé sur mesure. Des objets de décoration anciens sont aussi utilisés pour habiller les pièces.

Vous pouvez venir siroter un cocktail sur la grande terrasse, vous détendre au spa (de 650m2 !) ou dans le grand salon. Vous pouvez aussi vous divertir à la bibliothèque ou vous lover au coin du feu dans une ambiance chaleureuse.

Le petit plus:

  • L’hôtel de charme offre avant tout un service sur mesure pour le plus grand confort de ses hôtes. Vous n’avez plus à vous inquiéter des contraintes liées au matériel de ski: lorsque vous rentrez des pistes, vous n’avez qu’à déchaussez et les valets skieurs et les ski-men s’occupent de tout.