Avez-vous déjà entendu parler de Jeremy Scott ? Ce designer américain, bien connu des adeptes d’Adidas, a lancé avec Swatch une collection de montres au design excentrique et totalement pop. On adore !
Deux collections à l’image du designer
Jeremy Scott est un créateur américain, diplômé de Pratt University, à Brooklyn. Ce prodige de la mode lança sa première marque à l’âge de 21 ans, et s’impose aujourd’hui comme un véritable anticonformiste de la mode. Ses créations n’en finissent pas d’étonner : pantalon à une seule jambe, robe constituée de billets de dollars, sac à l’effigie de 7up ou encore robe au look de barre chocolatée… Jeremy Scott travaille avec les plus grands, notamment Longchamp et Adidas et s’associe en 2010 pour la première fois avec l’horloger suisse Swatch et sort une collection de 3 montres. Devant le succès de cette première collection, Swatch décide de signer à nouveau, pour notre plus grand bonheur.
La collection 2010
La collection 2010 nous offre trois montres. Je ne vous fait pas patienter plus longtemps…
La Swatch Winged est celle qui a remporté le succès le plus fou.
On adore : le look ailé, pour porter cette montre en toute légèreté, ces ailes étant la marque de fabrique de Jeremy Scott.
Le modèle Swatch Opulence se destine aux adeptes d’un look plus classique ou plus discret.
On adore : le cadran amovible, pour changer au fil des envies…
Le modèle Swatch Flash présente un look électrique et très coloré. On reconnait bien là l’influence punk de Jeremy.
On adore : Tout ! Cette montre nous permet d’avoir l’heure en un éclair !
La collection 2011
Cette année donc, Jeremy Scott revient vers swatch avec non pas 3 mais 5 modèles. Découvrons les vite.
Le modèle Swatch Melted Minutes s’adresse à priori aux filles. Son rose crème va en faire pâlir plus d’une !
On adore : L’effet de cadran déchiré.
Le modèle Swatch Heart Pocket atteint les summums de l’originalité. Glissez cette montre dans votre poche ou arborez là autour du cou.
On adore : Le côté psychédélique…
Le modèle Swatch Portrait possède quelques airs de ressemblance avec le modèle Swatch Opulence de 2010. Cette fois-ci, le cadran prend un style argenté et on remarque l’apparition d’une illustration : un portrait de Jeremy Scott.
On adore : Le portrait de Jeremy !
A première vue, on pense à une paire de lunettes 3D mais il s’agit bien d’une montre. La Swatch Double Vision arbore deux cadran : « X-Ray » et « Vision ».
On adore : Son packaging futuriste à souhait.
Enfin, la petite dernière de Jeremy Scott est baptisée Swatch Punk. Un look léopard, des couleurs vives, et un double bracelet ultra tendance, encore une fois le designer a tout bon.
On adore : Tout ! Surtout le bracelet à doubler…
J’ai encore une bonne nouvelle pour vous. Ces montres sont disponibles dans tous les magasins Swatch, pour la modique somme de 50€. On fonce !
Leave a Reply