Faut-il s’habiller d’or pour briller en société ?
Une valeur sûre par ces temps de crise, c’est l’or. La preuve, son prix augmente sans cesse, et les objets confectionnés en or ne cessent d’arriver sur le marché. Vous aussi, brillez de mille feux et parez-vous d’or.
Une cravate en or pour ces messieurs
Voici l’accessoire de mode incontournable pour la gente masculine. Symbole d’élégance, de classe et de professionnalisme, la cravate se porte garant du sérieux de qui la porte. Il est aujourd’hui possible de s’habiller de richesse en portant une cravate en or. A l’origine de ce projet, on retrouve l’EMPA (le laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche), basé à Dübendorf en Suisse (étonnant ?), ainsi que l’entreprise Weisbrod, spécialiste de l’habit en tissus précieux. La technique de fabrication est assez poussée puisque l’or est fixé en petites particules sur le tissu. Les vendeurs assurent cependant que les particules d’or ne bougent pas, et que la cravate gardera tout son éclat au fil des lavages (sans mauvais jeu de mot). Au total, ce sont 8 grammes d’or, soit 24 carats, qui font resplendir cette cravate de mille feux, et elle est accessible pour la somme de 7500 francs suisses, soit 6 223.03€.
Des sous-vêtements en or pour ces dames
Pour les femmes aussi, les vêtements en or sont nombreux. La mode re(soutien)gorge de surprise et cet hiver 2011/2012 fut l’hiver de l’or : pantalons à pince, robes de soirée, chaussures, l’or est partout. Coup de projecteur cependant sur la lingerie italienne Ritratti qui propose subtilement des soutiens-gorge couverts d’un voile brodé d’or dans sa collection Sharon S. Il faut avouer que l’or massif sera lourd à porter au niveau de la poitrine, alors cette dentelle est le compromis parfait. Enfin, un designer brésilien s’allie au mouvement doré et propose des culottes et boxer en également, pouvant aller avec le soutien-gorge. Ses modèles s’intitulent respectivement Juliette B. (pour le modèle noir et or) et Scarlet J. (modèle tout noir mais avec une broderie d’or).
Pour finir en douceur, et pour le bonheur des yeux, voici la vidéo du défilé de mode en caleçon d’or de Bikkembergs :
-
Posts tendances
- Design et cuisine : l'adéquation parfaite 1706 view(s)
- Edgar Müeller, street art et trompe l'oeil : l'illusion parfaite 1579 view(s)
- Stanislav Katz : un design exubérant et ultra-moderne 797 view(s)
- Cuisine à l'américaine : cuisine tendance 745 view(s)
- Papier peint : Une déco qui décolle 676 view(s)
-
-