La marque Ice-Watch bien qu’elle soit seulement apparue en 2007 est déjà commercialisée dans plus de 50 pays en Europe, en Asie et en Amérique. Le succès de cette montre repose sur sa capacité à fédérer les consommateurs, en effet c’est une montre intergénérationnelle, et interculturelle de par son design minimaliste permettant à tout le monde de la porter facilement. Ainsi la marque a réussi à se propulser au sommet en seulement quelques années.
Un succès bien orchestré
Le succès de la marque n’est pas entièrement anodin, effectivement fort de ces nombreux partenariats avec des célébrités, la montre a renforcé son image branchée. Ainsi on peut voir la Ice-watch au bras de David Guetta, de Paris Hilton ou encore de Katy Perry. La marque use et abuse du placement de son produit dans différents clips, ice-watch essaye ainsi de s’inscrire dans des milieux jeunes et branchés, elle veut faire partie intégrante de la culture de ses consommateurs, c’est pourquoi elle tente de s’introduire dans les milieux musicaux, sportifs…
Un produit phare déclinable
La marque propose différentes collections :
- La Sili qui se décline en 10 couleurs flashy et en différentes tailles, la Small est à seulement 89,99euros, tandis que la big est à 99,90 euros.
-
- La Sili Summer quant à elle propose cinq nouvelles couleurs pour le même prix que la Sili.
-
- La Stone Sili propose des montres incrustées de pierres Swarovski, le prix est donc beaucoup plus élevé, 195 euros environ.
-
- La marque commercialise aussi la collection XXL, beaucoup plus masculine, et dans des couleurs sombres, le prix de base pour acquérir une montre est de 134 euros.
-
- Ice-watch propose sa collection Ice-love à partir de 89 euros, faites pour tout les amoureux de la marque.
Une qualité pas toujours au rendez-vous
Bien que l’entreprise soit belge, les montres sont fabriquées à Hong Kong et en Chine. Ainsi beaucoup retrouvent à dire sur la qualité de ces montres pas toujours très solides. Le prix parait un peu trop élevé face à une qualité pas toujours parfaite et c’est bien ce que l’on reproche à Ice-watch.
Des concurrents féroces
Malgré les nombreux démentis des responsables de la marque, il semblerait qu’Ice-watch se soit largement inspiré des deux grands de l’horlogerie, Swatch et Rolex. En effet, il semble évident que la Ice-watch a tout piqué au design de la Rolex afin de devenir son homologue en plastique, d’autre part si le succès de la Ice- watch est si grand c’est que peut être parcequ’on l’a souvent confondu avec les montres très colorées de son concurrent direct Swatch.
Un simple effet de mode
Alors oui, l’Ice-watch est la montre du moment, celle portée par les stars et qui circule dans les milieux branchés, mais ce qui nous pose problème justement c’est qu’elle soit si éphémère. Mauvaise qualité, simple effet de mode, l’Ice-watch n’est qu’une tendance passagère et vu son prix assez élevé, est-il vraiment nécessaire d’en acquérir une ? Personnellement je reste fidèle à Swatch, la marque Suisse, pour son design, ses couleurs et ses petits prix. Le classique indémodable, qui accessoirise n’importe qu’elle tenue. Swatch n’a pas besoin de placer ses produits au bras des célébrités, la marque se suffit à elle-même et c’est pour cela qu’elle a su créer tant d’addicts au fil du temps.
Ci-dessous la publicité pour le dernier lancement de Swatch la New Gent Lacquered
Nous chez Divaladiva on aime les Swatch autant que les montres Ice-Watch.
Faux les ice watch sont solides de bonne qualité les miennes fonctionne parfaitement aucun. problème et la marque grandi de jour en jour ! I love ice watch
Leave a Reply