La marque à la pomme devrait bientôt sortir le nouvel iPhone 5, face aux rumeurs et aux spéculations, la société reste muette encore une fois, et fais bouillonner les consommateurs d’impatience. Face à la concurrence féroce du Samsung Galaxy 3S, il est indispensable qu’Apple se renouvelle une fois encore afin de préserver ses consommateurs les plus fidèles.

L'Iphone 4 face au Samsung Galaxy S2

Une date de sortie non communiquée

 

Différentes rumeurs se propagent sur le net, tandis que certains annoncent la sortie en France de l’iPhone 5 pour juin 2012, d’autres affirment que le nouveau téléphone sortira à l’automne prochain. En effet, il semblerait qu’Apple ait pris du retard avec la fabrication de ses téléphones. Ainsi il vaudrait mieux s’attendre à voir sortir l’iPhone 5 en octobre plutôt qu’en Juin. Pour l’instant aucun renseignement sur le prix du téléphone, ni sur le possible partenariat avec un des trois opérateurs français leader : Orange, Sfr ou Bouygues.

Des rumeurs qui semblent fondées

 

Une petite mise au point sur les rumeurs semble nécessaire. Ainsi il semblerait que l’iPhone 5 sera équipé d’un écran plus grand que tous ces autres prédécesseurs, passant de l’écran 3,5 pouces à un écran 4 pouces et s’alignant donc sur la moyenne de la taille des écrans déjà présent sur le marché. Ce nouveau téléphone sera également plus fin et plus léger. En effet, Apple s’était offert l’année dernière pour la bagatelle de 30 millions d’euros, l’exclusivité vis-à-vis de l’utilisation de la technologie Liquid Metal (composé de zirconium, de titane, de nickel et de cuivre). On suppose donc que la coque arrière de l’iPhone 5 sera composée, non plus de verre qui était fragile vis-à-vis des chocs, mais de Liquid Metal qui rendra le téléphone plus fin et moins lourd. L’iPhone 5 devra également intégrer une nouvelle technologie, la 4G.

Des spéculations diverses

 

Ci-dessous des spéculations vis-à-vis du design de l’iPhone 5.

 

L'iPhone avec un écran 4 pouces

Un iPhone plus large et doté d'un écran plus grand

L'iPhone Air (plus fin)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un iPhone plus grand, fin et carré

Follow