Men In Black 3 sort dans les salles françaises le 23 mai 2012, dans ce nouvel opus, l’agent J (Will Smith) part à la recherche de son partenaire l’agent K (Tommy Lee Jones/Josh Brolin) et se retrouve propulsé dans les années 1960. Il va ainsi découvrir des secrets qui ne lui ont jamais été révélés.
Un retour dans le temps
L’agent retourne alors dans les sixties et retrouve l’agent K quelques années auparavant, il est alors plongé dans une époque qu’il connait mal. Entouré de hippies, l’agent J a du mal à s’y retrouver mais surtout, il a du mal à reconnaitre son partenaire de toujours, l’agent K.
Une plongée dans la culture pop
Lors d’une soirée à la Factory, temple de la culture pop, l’agent J s’exclame, « Y a-t-il quelqu’un qui n’est pas un alien ?», les deux agents rencontrent alors Andy Warhol le père du pop art, qui est en réalité un des agents du MIB. Bill Hader, un comique américain a été choisi pour interpréter le rôle de Warhol. D’autres personnalités des années 1960 devraient elles aussi être mentionnées dans le film.
Un clin d’œil
On se rappelle qu’il y a plusieurs années déjà, on avait pu voir Michael Jackson dans MIB 2 lors d’une courte apparition en tant que l’agent M, et déjà d’autres rumeurs fusent. Il semblerait que Lady Gaga apparaisse elle aussi dans MIB 3, on attend de la voir dans les salles obscures.
Leave a Reply