Du 30 mai au 4 juin 2012, les designer’s days 2012 prendront place dans la capitale et ses alentours. Grâce à un parcours du design, les professionnels comme les amateurs pourront découvrir les dernières créations en matière d’art et de design, dans de grands lieux de la vie culturelle parisienne.

Le thème de l’identité

 

Cet année le thème choisi est identité(s), avec un « s » entre parenthèses afin de montrer que les identités sont souvent plurielles. Un produit design a une origine, une appartenance certes, mais bien souvent, il peut se retrouver dans diverses identités. Un objet design est la plupart du temps très complexe, et riche.

Un parcours remarquable

 

La semaine internationale du design s’invitera au sein de 90 adresses d’Ile de France, afin de faire découvrir les œuvres à chacun. Le centre Pompidou, l’école nationale supérieur des art décoratifs, le ministère de la culture et de la communication, le petit Palais, l’école Boulle, la maison Revel, autant de lieux grandioses pour mettre à l’honneur le design, et le faire découvrir à tous. De nombreux partenaires sont associés à l’évènement, et pour la première fois, les designer’s days, franchiront le périphérique et s’installeront à Pantin.

Une opportunité pour les jeunes

 

Au sein des différents showrooms, on pourra admirer des œuvres de grands créateurs, ou des marques emblématiques du design, mais ce sera également l’occasion de découvrir les projets des étudiants en design. Ainsi l’évènement permettra à tous de découvrir l’art et le design d’une façon ludique, et de découvrir des lieux mythiques et de jeunes créateurs prometteurs. Amateurs, comme professionnels ne rateront pas ce rendez-vous qui promet de nombreuses découvertes.

Pour plus d’informations concernant le parcours, les heures d’ouverture et les artistes exposés, rendez-vous sur le site officiel de l’évènement www.designersdays.com

Un aperçu de l’édition 2011 des designer’s days :

Follow