Comme tous les ans depuis 11 ans, se déroulera cette année encore le marché de la mode vintage à Lyon. Carrefour des tendances, le marché de la mode vintage attire toutes les années de nombreux visiteurs, et blogueurs mode. L’évènement prendra place durant 2 jours, le 2 et le 3 juin 2012 de 10h à 20h le samedi et de 10h à 19h le dimanche.
Un nouveau décor
Cette année, c’est dans un nouveau lieu que prendra place cet évènement puisque le marché s’installe à la Friche dans le 7ème arrondissement de la ville, dans la rue Crepet, métro Jean Jaurès. C’est donc les anciennes usines Brossettes qui accueilleront le marché, tout comme elles ont accueillit les scènes durant le weekend des nuits sonores.
Un programme haut en couleurs
L’entrée coutera 4 euros, et les 15000 premiers visiteurs recevront en cadeau un shopping bag collector l’évènement. Plusieurs évènement ponctueront ce weekend de la mode. Ainsi samedi à 12h00 et 15h45 prendront place deux défilés imaginés par les élèves d’ESMOD. Pour rester dans l’esprit vintage, un atelier de customisation et d’initiation au hulahoop sera organisé par le Lyon Hulahoop Club. Au sein du garage Georges de nombreuses activités interactives auront lieu : fausse course de vélos, coloriage, fabrication de fanions, de médailles destinés aux enfants, tandis que les parents pourront tranquillement profiter dans le salon avec transats et parasols. Il y aura également un concours du meilleur look vintage, une exposition de photos, vinyles… Bref vous ne vous ennuierait pas à cette 11ème édition du marché de la mode vintage.
Leave a Reply