La carrière de Marylin fut largement ponctuée de récompenses diverses, pour sa carrière de mannequin, celle d’actrice, et celle de chanteuse.

Artichoke Queen pour sa publicité pour les diamants de la boutique « Carlyle’s Jewelry Stores ».

Marilyn Monroe élue Miss Presse Club en 1948

Miss Press Club par le Los Angeles Press Club, en 1948. Les candidates concouraient pour être hôtesses à l'hôtel Ambassador, pour les réunions et les manifestations organisées par la presse de Los Angeles. Elle reçoit en trophée la boule de billard chiffrée "8".

Miss Cheesecake de l’année par Stars and Stripes, en 1951

Marilyn Monroe pose pour le magazine Stars and Strikes à l'occasion de son élection de "Cheesecake Queen" en 1951.

Prix des Archievements Awards de Look : « La débutante la plus prometteuse », en 1952

Photoplay Magazine Award, « L’étoile qui monte le plus vite dans le ciel d’Hollywood en 1952 », le 19 mars 1953 pour ses rôles dans "Les hommes préfèrent les blondes" et "Comment épouser un millionnaire". La remise du prix a lieu dans une salle du Beverly Hill's Hotel


Henrietta Award du magazine Redbook, « La meilleure jeune personnalité du box-office », au printemps 1953. Voici une vidéo regroupant les plus belles photos de Marilyn Monroe à la cérémonie de remise de l’Henrietta Haward.

Golden Globe Award, « L’actrice préférée dans le monde en 1953 », en mars 1954. Voici une vidéo de la remise du Golden Award, et du Photoplay Magazine Award recu en 1951.

Photoplay Magazine Award, « La meilleure actrice » pour Les hommes préfèrent les blondes et pour Comment épouser un millionnaire, en mars 1954

 

Nomination par les British Academy Awards, « La meilleure interprète étrangère » pour Sept ans de réflexion, en 1956

Prix David Di Donatello (Italie), « La meilleure interprète étrangère en 1958 » pour Le Prince et la Danseuse

Marilyn Monroe reçoit l'Étoile de Cristal de « La meilleure interprète étrangère » pour Le Prince et la Danseuse, en mars 1959. C'est un grand prix très prisé dans le milieu du cinéma français et qui sera distribué uniquement de 1955 à 1975.

Golden Globe Award, Marilyn Monroe est émue en recevant le prix de « La meilleure interprète de comédie en 1959 » pour Certains l’aiment chaud, le 8 mars 1960

Golden Globe Award, Marilyn Monroe reçoit son prix de Rock Hudson pour être « L’actrice préférée dans le monde en 1961 », en mars 1962

Cette année 2012, c'est l'actrice Michelle Williams qui reçoit le Golden Globe Award pour son interprétation de Marilyn Monroe dans le biopic "My Week With Marilyn". Une dernière récompense à titre posthume pour l'icone blonde ? Affaire à suivre dans ce dossier consacré à Marilyn Monroe.

Follow