Suite au changement de nom de la célèbre marque d’eau pétillante française Perrier, l’agence parisienne Ogilvy a lancé une campagne publicitaire qui vous replongera en enfance. Grâce à son style bande dessinée des années 60, la marque qui s’appelle dorénavant Perrier, fines bulles, impose son style. Le Pop Art, dont Andy Warhol est un des pères fondateurs, s’impose donc dans la nouvelle campagne publicitaire de la marque aux bulles, une bonne occasion pour fêter les 10 ans de son rachat par Nestlé.

Perrier, une source française mais une histoire internationale

 

La source de l’eau Perrier située dans le lieu-dit Les Bouillens, à Vergèze dans le Gard existe depuis des millions d’années. Grâce à la rencontre du gaz d’origine volcanique et de l’eau de pluie, la source d’eau pétillante a pu émerger à la surface de manière totalement naturelle.

Logo Perrier

Logo Perrier

C’est Alphonse Granier en 1848 qui s’intéresse en premier à la source. Elle est ensuite rachetée par Louis Rouvière en 1888. Puis, Louis Perrier, docteur à Nîmes la rachète après avoir découvert que l’eau avait des vertus thérapeutiques. Il l’a vend ensuite à John Harmsworth, qui lui donne le nom de Perrier et arrête l’activité thermale. Celui-ci développe la production d’eau consommable et décide en tant que Lord Anglais, de la vendre aux colonies Britanniques, et devient ensuite le « Fournisseur Breveté de sa majesté le roi d’Angleterre ». Il conquiert également le marché français. Puis à sa mort, de nombreux autres propriétaires, allemands, américains, français vont lui succéder avant d’être finalement rachetée par le groupe Nestlé et de devenir la première marque mondiale d’eau gazeuse en bouteille.

 

Quand Perrier rencontre Andy Warhol pour la seconde fois

 

En 1983, le célèbre artiste américain Pop Art, Andy Warhol, crée une campagne publicitaire pour la marque Perrier.

Publicité Perrier Andy Warhol – 1983

Cette année pour le lancement du nouveau nom de la marque, Perrier fines bulles, celle-ci revient au basic et opte pour un côté plus enfantin avec des visuels sous formes de bande dessinée des années 60 à la Roy Lichtenstein ou à la Andy Warhol. Mais cette fois-ci, ce n’est pas le célèbre artiste qu’il l’a créée mais l’agence de pub parisienne Ogilvy. L’illustrateur, Joseph McDermott a constitué une campagne au style rétro qui ne vous laissera pas indifférent cet été. Des affiches aux habillages de charriots ou encore aux portiques de sécurité et même aux présentoirs dans les rayons de magasins, vous ne pourrez définitivement pas louper cette nouvelle campagne de Perrier, fines bulles lancée depuis Avril 2012.

pub-perrier-fines-bulles-2012-bande-dessinéePublicité Perrier Pop Art

 

La marque Perrier, c’est aussi des campagnes publicitaires télévisuelles. Celle-ci par exemple, date de 2009.

Et des publicités plus ou moins osées comme celle de 2011

Ou celle de 1976 qui fut censurée.

Follow