Mise à jour 13/06/2012 :

En raison d’un conflit juridique, la société Car2Go doit retirer ses voitures de la ville de Lyon. En effet, la société Car’Go a porté plainte au tribunal de Paris de grande instance pour plagiat et concurrence déloyale. Car2Go a été condamnée à changer de nom. Refusant cette sanction, elle a décidé de continuer le combat judiciaire et donc de retirer pour une durée encore inconnue ses Smarts des rues. L’abonnement des 2500 utilisateurs sera remboursé…

 

Car2go un concept tout nouveau qui est apparu dans la capitale des Gaules seulement depuis Février 2012. Il existait cependant avant dans d’autres villes comme Berlin en Allemagne, Amsterdam aux Pays-Bas, ou encore Washington aux Etats-Unis. Il y a actuellement treize villes à travers le monde proposant ce service. Car2go a été créé par le constructeur allemand Daimler et le loueur Europcar et prévoit à plus ou moins long terme de s’implanter dans quatre autres agglomérations en France.  Après AutoLib à Paris, voici Car2go à Lyon !

Présentation du concept en vidéo :

Car2go, un concept

 

Besoin de vous déplacer à travers la ville ? Car2go est ce qu’il vous faut. Grâce à 200 Smart Fortwo disponibles dans les neufs arrondissements de la ville de Lyon, vous pouvez louer à chaque instant une voiture grâce à votre carte membre. Les véhicules sont garés soit sur des emplacements réservés soit sur n’importe quelle place de parking disponible, une solution très pratique pour pouvoir les stationner où vous voulez sans forcément devoir revenir à l’endroit où vous les avez prises !

La carte membre permet de déverrouiller la voiture

Et là vous vous dites mais comment fait-on pour en trouver une ? Tout simplement en vous connectant sur le site internet ou à l’application Smartphone Car2go de votre mobile. Ainsi vous pourrez visualiser à tout moment, où sont garées et dans quel état de propreté les voitures sont !  Et si un jour vous en avez besoin d’une absolument, vous pouvez la réserver sur le site internet !

 

Des tarifs très accessibles

 

Si vous décidez de profiter de ce concept, vous devez vous abonner sur le site internet. Pour créer votre compte c’est très simple et rapide puisqu’il faut seulement une carte d’identité, un permis de conduire valide, ainsi qu’une carte de crédit à votre nom et seulement quelques minutes pour remplir le formulaire d’adhésion. A la suite de cela, vous payez la somme de 14,90€ et profitez des joies de la liberté sans en subir les contraintes. Une minute d’utilisation coûte 0.29 centimes et comprend le nettoyage, l’assurance et bien entendu l’essence. C’est donc une formule tout compris qui ne demande qu’à vous séduire !car2go

 

Et vous, qu’en pensez-vous de ce concept ? Vous l’avez déjà essayé ? N’hésitez pas à faire part de votre expérience !