Les sneakers déchainent de plus en plus les passions. De nombreuses marques ont compris les filons et créent pratiquement des happenings à chaque sortie.

C’est le cas de la collaboration de Nike et du rappeur-producteur–créateur-mégalomaniaque Kanye West. Après une première en 2009, les Nike Air Yeezy qui ont remporté un très vif succès parmi les fashionistas à travers le monde.

La deuxième édition sera disponible à partir du 9 juin dans une petite sélection de magasins français comme le Nike Stadium Paris ou encore dans le concept store Colette. Leur particularité : leur semelle verte qui brille dans le noir. Leur design s’inspire des « chaussures de basketball des années 1980″ et du « modèle iconique Nike Cross Training ».

Elles existent en deux coloris : noir et rose (« black/solar red ») et gris et rouge (« wolf grey/pure platinium »). Nike et Kanye West ont tout particulièrement soigné le design, les finitions et les détails de ces chaussures qui font sûrement faire sensation dans le monde de la mode pour la modique somme de 200€.

 

nike-air-yeezy-2-jay-z

Jay-Z avec les Nike Air Yeezy II