Pas toujours facile de trouver de jolies bijoux tendances, dans l’air du temps et qui n’en font pas trop. Vous souhaitez vous parer dans la sobriété et l’élégance afin de ne pas ressembler si possible à un arbre de Noël. La Mollla, cette marque de bijoux épuré vous propose une collection divine qui ravira les plus fervente amatrice de bijoux d’entre nous.
Une idée toute simple
Tiziana Redavid, une jeune italienne étudiante en architecture a l’idée toute simple en visitant une usine de ressorts, de détourner les matériaux industriels pour en faire des bijoux. La molla signifie le ressort en italien et tout le concept de la marque va se baser sur cet objet. Ainsi la marque déposé s’écrit la mollla avec trois lll pour rappeler le mouvement de tortillement du ressort. Chaque bracelet est quant à lui composé de 97 ressort en acier, clin d’œil à l’année de lancement de la marque (1997)
Un phénomène mondial
Lancé à Paris, le bracelet connaît un succès fulgurant dans des lieux prestigieux comme « Pleats Please Issey Miyake » ou dans une toute nouvelle boutique qui allait faire parler d’elle, « Colette ».
Comme tout phénomène de mode, la créatrice pensait ce succès éphémère … Pourtant, 15 ans plus tard, il reste aujourd’hui le produit phare de la collection la mollla, enrichie chaque année de nouvelles lignes originales et résolument design.
Leave a Reply